2022

Identité visuelle

Scierie Labadie

Histoire

Labadie est une entreprise familiale depuis 3 générations. Son histoire commence avec le grand-père qui était résinier. Le père reprend l’entreprise et la transforme officiellement en scierie en 1979. Entreprise reprise maintenant par les enfants Philippe Labadie et Chantal Lalanne qui ont su la moderniser et apporter un nouveau souffle avec des produits sur-mesure, haut de gamme mais qui reste néanmoins dans la simplicité. Les valeurs de l’entreprise Labadie sont : la qualité, la proximité et la satisfaction de leurs clients. La renommée de Labadie, structure à taille humaine, dure depuis maintenant 45 ans. Elle fonctionne grâce au bouche-à-oreille. Le territoire landais est mis en avant, ils utilisent le bois local, le pin.

Création

Il était important de mettre en avant le nom « Labadie », qui représente la renommée, depuis plusieurs générations, l’authenticité de leurs produits, le fait sur-mesure et la satisfaction clients. Un travail typographique a été réalisé sur le nom « Labadie » et son symbole. La police faite main apporte de la qualité à la marque et rappelle le côté historique de Labadie. Le contour n’est pas parfait, légèrement tremblotant, montrant l’authenticité du logo, le fait main. Rapport à l’humain important. Mélangé avec la police bâton, la Montserrat, police très actuelle qui rappelle le côté moderne et innovateur de l’entreprise Labadie.